Le petit bonhomme en mousse

Cette petite marionnette en mousse a vu le jour en Catalogne. Son papa Catalan, Jordi Bertran, fut invité il y a une dizaine d’années au plus grand cabaret du monde, le spectacle télévisé français animé par Patrick Sébastien. Immédiatement ce fut le coup pour le foudre pour le public mais aussi pour le célèbre animateur qui en a fait une chanson. Et ce succès ne vieillit pas. T-Bear a été foudroyé lui aussi dès le premier spectacle. Bien qu’elle ait débordé de l’Europe pour ravager notamment le Japon, cette petite marionnette est moins connue ici au Québec. C’est avec plaisir que T-Bear va vous la faire revivre pour l’anniversaire de son petit fils Rohan et le grand plaisir des petits comme des grands. Le petit bonhomme en mousse. 

Quel bonheur ! T-Bear l’a repassé 3 fois avant de vous le servir en ligne.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre 

aujourd’hui : Y scie Radio Canada.

 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans LES MOTS POUR LE RIRE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le petit bonhomme en mousse

  1. Tiens, c’est vrai, je ne me le rappelais pas ! mais c’est sympa et bien fait et j’ai eu beaucoup de plaisir à le visionner.
    Cet après-midi, je suis allée au bord de l’Océan voir la grande marée … si hier, l’Océan bougeait et passait par dessus le remblai, aujourd’hui, il était plutôt calme. Il y avait beaucoup de monde à attendre la marée haute en espérant le déchaînement et de belles photos à faire .. ils ont du, comme moi, être déçus. En plus, il faisait un froid de canard, avec du vent, et … des averses !
    J’ai fait des photos, je verrai ça demain, je resterai à la maison, parce que lundi, c’est la rentrée ! 🙂
    Bon samedi après-midi.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Il faut bien qu’il fasse dodo aussi l’océan 🙂
    Bon dimanche bien au chaud

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s