Et la MORT partit en vacance… (partie 2)

(Suite de la partie 1)

SP – Bon, arrête de bouder et de ME niaiser. Qu’est-ce que tu proposes ?

La MORT – Et si je prenais des vacances ? De toutes petites vacances, rien que pour voir.

mort vacancesSP – Pas question, ils se prennent déjà assez pour des dieux. Si en plus JE leur octroie l’immortalité même pour 1 seconde… Et puis, tu oublies que JE me nourris de leurs émotions. Ça va être plutôt fade si JE n’ai plus que du positif et de l’amour à me mettre derrière la cravate.

La MORT – Mais je n’ai parlé de vacances que pour MOI, pas pour leur vulnérabilité ni leurs souffrances.

SP – Ah ? AH! Là, ça commence à devenir intéressant… Mais comment ça se fait que soudain tu ne m’abreuves plus de synonymes ?

La MORT – C’est parce que maintenant on est passé du stade de la requête à celui de la négociation qui exige rigueur et clarté. Alors ?

SP – Bon, JE t’accorde une seconde de vacances et…

La MORT – Une seconde de TON temps à TOI ?

SP- Ben sûr, voyons ! Pas une seconde à perdre de leur temps, ça ne servirait à rien.

La MORT – Ça veut dire 443 ans pour eux à souffrir ? Mais c’est abominable ! Mais c’est infâme ! Tu n’a décidément pas de coeur, TU es vraiment méchant, mauvais, cruel, féroce, un bourreau, un tortionnaire, un sadique. un…

Super Papa en colère

Super Papa en colère

SP- Arrête tes niaiseries ! On est toujours en négociation, non ? Alors, que proposes-tu ?

La MORT – De rentrer de vacances sitôt qu’à l’unanimité, ils viendront m’implorer de revenir au boulot.

SP- Mais, comme tu seras partie, ils ne sauront pas où te trouver. Amendement à la proposition : quand ils viendront M’implorer, MOI. Et tu penses sérieusement que ça prendra moins de temps que MA seconde ?

La MORT – On verra bien, mais au moins on leur laisse la liberté du choix, c’est plus démocratique.

SP – Accordé… Et maintenant comment qu’on procède ?

La MORT – As-tu d’la broue dans l’toupette (dépassé en Québécois) ou quoi ? Faut tout TE dire. TU es vraiment un cossard, une feignasse, la flemme… (grognement exaspéré de SP) OK, OK, mais là je te signale qu’on vient de sortir de la négociation pour entrer dans la programmation des mesures adoptées, donc retour à l’ambiguïté et à la confusion que seuls les synonymes peuvent à nouveau clarifier. (soupir de lassitude de SP) Eh bien, commence par leur annoncer que je ne serai plus là sans préciser de durée, comme ça la balle sera dans leur camp.

Le réseau social de Super Papa

Le réseau social de Super Papa

SP – OK ! JE donne immédiatement des ordres à mes lieutenants : Pape, Patriarches, Métropolites, Pasteurs, Vénérables, gourous, chamans, rabbins, Dalaï Lama, Imams, Grands Muftis, Ayatollahs…

La MORT – Halte là ! Arrête moi ça tout de suite. Tes sbires vont tataouiner, tergiverser, argumenter, objecter, ergoter, gosser, se chicaner, se quereller, se chercher des crosses (surtout les évêques), se bouffer le nez, s’entretuer, s’étriper, se… avant même de lever le plus petit bout de l’ongle. Et puis, ton organisation est complètement quétaine, dépassée, périmée, vétuste, ringarde, désuète, obsolète, archaïque… les mots me manquent. indegivrablesSois moderne, Vas-y par Internet sur fesse-bouc et twitter et TU toucheras en quelques secondes de leur temps même les tribus les plus isolées de la Terre. gorille-ordinateur-petitComme impact publicitaire, quelques jours avant l’annonce, TU leur fout un bug généralisé sur toutes leurs communications, histoire de les affoler complètement. Et puis, TU rétablis et paf ! TU leur flash ce qu’ils prendront pour LA BONNE NOUVELLE à grand renfort d’emoticones, d’effets 3 D etc…

SP – Et bien occupe t’en puisque tu es si savante.

La MORT – Ah non ! Ce n’est pas ma job, je risquerai un grief. Steve JobsTU as maintenant Steve Jobs pour faire le boulot bien mieux que moi. Il va TE trouver les bons hackers quitte à les faire venir d’en bas et ils vont T’organiser tout ça en un tour de neurones et de gigabytes. Mais dépêche-TOI car moi je débarque, je saque mon camp, je ne suis plus là, je suis partie, JE SUIS EN VACANCES !!!! 

Pfuittt!

…Et la MORT partit en vacances…

(suite au prochain épisode)

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre 

aujourd’hui : Nouveau Charlie Hebdo en kiosques.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans CONTES FAFERLUS, Et la MORT partit en vacance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Et la MORT partit en vacance… (partie 2)

  1. Bon, je suis attentivement « mon » histoire du soir ! et je me régale en me disant: où il va chercher tout ça ?
    Journée plutôt humide mais le soleil arrive, le dame de la météo l’a dit dans le poste.
    Bon mardi après-midi.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Ici, juste -3° et pas de vent. Le miracle. Je rentre d’une longue promenade, ça fait du bien. Les petits sont au ski jusqu’à demain.
    Bonne soirée et bonne nuit

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s