Et la MORT partit en vacance (partie 5)

(suite de la partie 4)

… Après l’annonce du retrait de la MORT, Steve Jobs assura à SP (Super Papa) que TOUTE l’humanité était en liesse…  TOUTE ? C’était omettre tous ceux que la mort fait vivre. BuzzardC’était mépriser l’utilité des charognards dans le monde animal et des nécrophages dans le monde humain. Du croque mort au gardien de cimetière, des sociétés de pré-arrangement aux assureurs vie, tous perdirent leur emploie immédiatement. ACHDE-I-017Et puis ce fut l’exploitation de l’après mort qui s’effondra. Comment tirer profit de la peur de l’enfer ou de l’expectative d’un Paradis ou d’un Nirvana quand vos ouailles ne peuvent plus mourir ? St PierreAlors les prêtres de toutes religions et sectes se réfugièrent qui au désert qui dans les grottes pour mieux implorer en cachette le retour de la MORT. À cause de la disparition des religions, tous les trafiquants d’objets de culte et de miracle se trouvèrent à la rue. guerriersEnsuite, dépouillés de leur raison d’être, des simples chasseurs aux militaires en passant par les criminels, les terroristes, les barbouzes et les mafieux, tous les tueurs amateurs ou professionnels durent déposer leurs armes.

231_001Comme celles-ci devenaient inutiles, disparurent du même coup toutes les industries de machines à tuer. Ne pouvant plus jouer sur la terreur et n’ayant plus de moyens de répression, la plupart des politiciens et gouvernants furent chassés de leurs palais par la foule en délire pour se réfugier eux aussi dans les grottes et les déserts qui devinrent vite surpeuplés. 8033936_pDans un premier temps, ils se disputèrent avec les prêtres la possession de ces territoires, mais, faute de pouvoir s’exterminer, ils allièrent leur malice pour trouver le moyen de ressusciter la MORT et de revenir au bon vieux temps.

La paix - Peint par T-Bear

La paix – Peint par T-Bear

Privée de prêtres, de politiciens, de guerriers, de marchand d’armes et d’assassins, l’humanité allait-elle se diriger enfin vers une ère de paix inimaginable avant la disparition de la MORT ?

(suite au prochain épisode)

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre 

aujourd’hui : Nos parlementaires s’octroient une augmentation.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans CONTES FAFERLUS, Et la MORT partit en vacance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Et la MORT partit en vacance (partie 5)

  1. Chic,chic,j’ai retrouvé mon histoire avec de belles images. Certaines sont un peu apeurantes mais même pas peur ! Et encore une belle journée, une ! J’ai même bu une petite bière belge à la terrasse de mon café préféré, ce fut bien agréable.
    J’espère que dans votre belle contrée, la température va grimper. Bon lundi après-midi

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Voui, voui. Belle journée de printemps avec un beau soleil et un maximum de 0°.
    Yeeeh ! On y arrive nous aussi.
    Bonne nuit et bon mardi

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s