slurp ! Miam miam : Rillettes de poulet au yaourt

Il vous reste du poulet amoureusement rôti au four la veille, mais ça ne vous dit rien de le finir froid ou réchauffer le lendemain. Pas de soucis, T-Bear va partager avec vous une recette facile et rapide qui vous permettra de vous régaler avec vos restes (valable pour toute volaille ou viande blanche d’ailleurs). Vous pouvez la préparer en faisant cuire des escalopes de poulet frais aussi si vous y tenez.rillettes-poulet-yaourt-2

Rillettes de poulet au yaourt

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 250 g de poulet cuit
  • 125 g de yaourt nature
  • 25 ml de crème fraîche
  • 1 PETITE gousse d’ail
  • 1 grosse pincée de thym
  • sel et poivre

Préparation :

Avec votre broyeur électrique, broyez tous les ingrédients et assaisonnez. Placez au réfrigérateur au moins 1h avant de servir.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : la beauté d’être gros !

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans SLURP ! MIAMIAM. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour slurp ! Miam miam : Rillettes de poulet au yaourt

  1. Facile à faire, et tout miam miam, merci pour cette recette et même toutes les autres.
    Restez bien au chaud, remarquez, ici, il faisait froid 4° avec le crachin non pas breton mais vendéen. Et je dois ressortir dans peu de temps voir les diapositives qu’une amie a faites lors de son voyage en Inde et les régions autour ! je vais me forcer parce que vu le temps, je préférerais aller sous la couette. Je me console, il y aura petits gâteaux et boissons après la projection.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Et puis l’Inde ça devrait vous réchauffer aussi 🙂
    Bonne soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s