Hymne au printemps

Hier, vendredi, c’était l’équinoxe de printemps où le jour et la nuit se trouvent sur un pied d’égalité. Et le soleil tout chaud était de la noce dans la région de Montréal avec un maximum de 0°C à l’ombre et un gros 10° en plein soleil… si, si, si. Et puis en ce vrai premier jour du printemps, samedi 21 mars, il neige !!!…

T-Bear essayant de sortir de sa tanière pour profiter du printemps annoncé

T-Bear essayant de sortir de sa tanière pour profiter du printemps annoncé

« C’est finalement au plus fort de l’hiver que j’ai compris qu’il existait en moi un invincible printemps » écrivit l’éternel Albert Camus. Et pour nous vivifier le coeur, T-Bear partage avec vous un autre immortel, Félix Leclerc et son hymne au printemps.

Et puis, tant qu’à rester dans les illustres passés, voici le printemps est arrivé de Michel Fugain et son big bazar

Mais rien ne vaut un beau chant d’oiseau pour annoncer le printemps, alors que hier, 2 tourtereaux roucoulaient leurs désirs à la fenêtre de T-Bear.

Aller, malgré les apparences, le printemps est dans l’air. 

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : Paris pourri !

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Hymne au printemps

  1. Eh oui, c’est le printemps, ils le disent tout …. mais fait pas chaud !
    Donc journée au bord de la mer où c’était très brumeux et très frais. Feu dans la cheminée, puis premières photos mer basse et miam miam très bon avec un ptit coup de bulles comme apéritif.et photos à mi remontée de l’océan, café, bla bla et à 17h15 re photos de la mer bien haute mais très calme. Les oiseaux avaient repéré un banc de poissons et s’agitaient dans tous les sens.
    Toutes les photos sont sur FB.
    L’air marin, les agapes me poussent vers ma couette …
    Bon après-midi en espérant que vous allez pouvoir sortir de votre tanière….

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Je suis content pour vous et j’ai hâte de faire un tour sur fesse bouc pour voir vos photos.
    Ici, comme la neige vers midi s’est transformée en pluie verglaçante et que j’ai de la cuisine à faire pour fêter mardi ma belle-fille Sara, je vais rester dans ma tanière. Mais pour cuisiner, j’aime bien.
    Bonne nuit et à demain avec des bandes dessinées et animations sur mon blog.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s