Pour le pire et pourquoi pas vers le meilleur ?

Le dernier petit fils de T-Bear a pour prénom Émile et il a 2 ans aujourd’hui 25 mars 2015. Il vit en Australie avec a maman, son Papa, le 3e et ultime fils de T-Bear, et son grand frère Félix qui aura 5 ans en septembre. En janvier 2013 T-Bear recevait cette échographie de son futur petit-fils.

Émile alors qu'il était dans le ventre de sa Maman

Émile alors qu’il était dans le ventre de sa Maman

T-Bear a beau être un vieux gros nounours, il est très sensible. L’eau plein les yeux, il lui avait écrit ce poème :

L’IDÉE D’ÊTRE 

Je suis un espoir d’être,
Fécondé de sperme,
Avenir de mes ancêtres,
Un humain en germe.
 
 
Je suis espoir d’âme,
S’ancrant à une particule
Au sein de la femme
Qui a conçu l’ovule.
 
Croissez et multipliez
Cellules et atomes 
jusqu’à naître et crier
Que je suis Homme,
 
Du premier au dernier soupir
Pour le meilleur et pour le pire
 
T-Bear 10/01/2013

Petit Émile est bien entouré, heureux de vivre dans un beau pays et il évolue très vite comme tous les enfants de son âge.

Émile et son Grand-Papa Geoffrey Gage en Australie

Émile et son Grand-Papa Geoffrey Gage en Australie

Sa génération croît dans un monde en pleine mutation vers le pire comme vers le meilleur. Bien sûr, les pessimistes se gaveront des bruits de guerres et de catastrophes. Et les optimistes comme T-Bear garderont espoir dans le génie humain artistique comme scientifique. Des milliards de téléspectateurs, dont T-Bear, ont suivi avec une émotion intense l’éclosion du robot Curiosity, explorateur de la planète Mars, dont T-Bear partage avec vous cette vidéo

Mais rien n’est comparable à l’accouchement d’un être vivant. comme le montre cette autre vidéo

Si un si merveilleux évènement pouvait être retransmis comme Curiosity par tous les médias sur la Terre à grand renfort de publicité, peut-être que les êtres humains réfléchiraient avant de supprimer inutilement une vie ? Et que les petits-enfants de T-Bear pourraient s’épanouir dans un monde meilleur baigné d’amour plutôt que dans un pire ensanglanté de haine ? 

BON ANNIVERSAIRE ÉMILE !

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : comment les vieux conçoivent le sexe oral 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans La famille à T-Bear, T-BEAR ET LES SIENS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Pour le pire et pourquoi pas vers le meilleur ?

  1. Décidément, c’est la période des anniversaires chez vous. Encore un beau poème avec de belles illustrations, c’est super; ils ont de la chance de vous avoir et…vous avez de la chance de les avoir !
    Bon anniversaire à ce jeune Emile.
    Bon après- midi au soleil peut-être, chez nous c’était les giboulées de mars … normal !

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Beau soleil avec + 2 et demain +7 si si si !!!… mais avec de la pluie. Et après, on retombe sous 0° 😦 et de la neige pour la fin de semaine 😦 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s