Slurp ! Miam miam : germinal

Avec l’arrivée du printemps, une envie de brouter de la verdure nous monte à la tête. Oui mais voilà, sauf dans le sud extrême ou en serre, point. Et celle que nous trouvons dans les supermarchés est sur décalage horaire, encore toute fripée du trajet de la Chine à chez nous. Et les prix ne sont pas chinois mais dignes de l’extorsion bancaire occidentale. En cette saison, même les vaches en sont encore au foin. Alors comment faire. ZAWL7uA3_F7Lr1hCqiPM0QXBGAwEt bien il y a toutes sortes de germinations alimentaires qui peuvent satisfaire votre organisme. De plus c’est tout à fait bio, surtout si on les fait soi-même et c’est tellement bon marché. Jacqueline, la mère de Sara la belle-fille de T-Bear, en prépare et c’est un régal. Ce n’est vraiment pas difficile à faire. T-Bear partage avec vous cette vidéo

et ce lien pour retenir la recette de germination  que vous pourrez imprimer à votre convenance.

De plus, c’est tout un plaisir de voir germer notre potager en herbe. Alors, pourquoi s’en priver ?

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre aujourd’hui : Yoga.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans SLURP ! MIAMIAM. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Slurp ! Miam miam : germinal

  1. Hum….hum… je ne suis pas trop graines … ce n(est pas du tout mon truc ! je suis plutôt viande rouge même crue … miam miam un bon tartare !
    Bon samedi après-midi.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Je suis encore un peu carnassier, surtout pendant la période BBQ. Je ne peux pratiquement plus l’être, à part le porc. Depuis que je suis devenu septuagénaire, mon vieux stomac ne me permet plus que de digérer les autres viandes… quelquefois l’agneau. Alors, les végétaux me permettent de survivre.
    Bonne soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s