Slurp ! miam miam : À grignoter

Au Québec, pendant les séries de la coupe Stanley, toute activité s’arrête certains soirs, ceux où joue le Canadien, l’équipe NATIONALE de Hockey de Montréal. 1310902041318_ORIGINALLe plus souvent en famille ou en groupe les spectateurs sont scotchés à leur télévision… sauf évidemment pendant les pauses publicitaires qui sont faites pour vider son corps des bières précédentes et se réapprovisionner…. ou combler une petite faim. Si on est en famille, les croustilles et le réfrigérateur y pourvoient. Mais si on est entre amis pour mieux hurler, alors on se creuse la cervelle pour trouver quelques recettes d’amuse-gueules qui épateront sans trop vider le porte-monnaie. Il y en a des tas mais T-Bear partage avec vous cette petite recette simple.

Ça vaut pour les matchs de foot ou de rugby en France.

IMG_4569

Petits roulés de jambon au fromage frais, moutarde et ciboulette.

Ingrédients :

  • autant de tranches de jambon que vous avez d’invité
  • 1 cuillère de fromage frais genre cottage (ou 1 « petit Suisse » en France) par tranche de jambon
  • moutarde à votre goût (généralement 1 cuillère à café par tranche)
  • ciboulette (ou autres herbes aromatiques fraîches de votre choix) hachée
  • poivre, sel (suivant le degré de sel du jambon)

Préparation : 

Dans un contenant, mélangez fromage, moutarde, herbe hachée en assaisonnant. déposez un peu de cette préparation sur chaque tranche de jambon et roulez-la. Découpez en tronçons que vous maintiendrez par une pique. Et voilà.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre 

aujourd’hui : marée noire.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans SLURP ! MIAMIAM. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Slurp ! miam miam : À grignoter

  1. Faciles à faire, bons : tout pour être agréables.
    Journée à 18°, sans soleil et sans pluie. maintenant un peu de télé, et bon dodo sous la couette pendant que vous passez, j’espère un bon après-midi.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Ici quelques flocons de neige pendant qu’une sérieuse tempête de neige sévit à partir de la ville de Québec vers tout le nord est.
    Bonne nuit

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s