Au plaisir de jardiner

Pour T-Bear, le printemps rimait avec la folie du jardinage. Il parle à l’imparfait car il n’a plus ni le terrain ni le goût pour jardiner. jardinage (1)Ce n’est pas une question d’âge ni d mal au dos car la maman de Sara est reprise de cette passion à chaque printemps, même si elle a 80 ans et le dos fragile. Comme T-Bear autrefois, elle fait pousser des montagnes de légume pour alimenter enfants et petits-enfants… même si les coups de main sont rares y compris pour la cueillette. activites-pour-jardiner-avec-les-enfantsMais c’est la joie de semer, de voir croître et de récolter qui est le plus important. En son temps, T-Bear aurait-bien voulu avoir un peu d’aide… mais en regardant cette animation de Masha et T-Bear, T-Bear se dit qu’il vaut mieux être seul que mal aidé. 

Maintenant, T-Bear trouve son plaisir à arpenter les magasins de jardinage et à observer le rêve s’épanouir dans les yeux des acheteurs quand ils en ressortent qui avec un bouquet de plantes à repiquer, qui avec un arbrisseau qui ne demande qu’à grandir. Bon jardinage de printemps. 

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre 

aujourd’hui : Quand passent les…

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans Anime action, Masha et T-Bear. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Au plaisir de jardiner

  1. Il est infâme ce lapin ….heureusement que le nounours est le plus intelligent !
    Même quand j’avais un jardin, je ne m’en occupais point : la terre est trop basse ! mon mari le faisait ou des amis … Maintenant j’ai un balcon et va falloir que je m’en occupe …
    Journée calme, humide donc reposante avant le reprise sur les chapeaux de roues.
    Bon dimanche.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Je vous souhaite une bonne nuit de repos pour avoir une bonne reprise lundi

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s