Il est revenu le temps du muguet

C’était hier le premier mai. Dans certains pays de notre monde, dont la France, c’est un jour férié qui commémore les luttes syndicales de la fin du XIXème siècle et du début du XXème siècle pour obtenir… la journée de 8h de travail… un peu dépassé, mais enfin. Travail dont l’étymologie est assez horrible merci. 6a00d834376aac53ef01156e99b956970c-500wiNon merci. Foin de cette politicaille tous azimuts et de leurs beaux discours qui ne servent qu’à nous berner d’illusions pour mieux nous exploiter et nous tondre jusqu’à l’os. NON, décidément ! arp-3179206-jpg_2835435_652x284T-Bear préfère la si tant belle tradition de la fête du muguet qui remonte… qui remonte aux temps où les religions n’avaient pas encore effacé la magie, comme dirait Jean-Pierre Davidts, ami de T-Bear dans sa si tant fascinante série de livres : les 7 larmes d’Obéron.

L'esprit de Beltane

L’esprit de Beltane

À travers le Beltaine (ou Beltane) celte, c’était en ces temps reculé la célébration du renouveau printanier dont le symbole était et reste le muguet. Il est revenu le temps du muguet. muguetSur cette vidéo, vous entendrez la version originale en russe chantée par nul autre que l’incroyable… Ivan Rebroff.

Mais pour ceusses qui n’entendent point le russe, voici la traduction de Francis Lemarque chantée par la non moins incroyable Mireille Mathieu.

T-Bear vous souhaite de tout coeur de passer…

un bien joli et agréable printemps.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre 

aujourd’hui : Le travail c’est la santé.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Il est revenu le temps du muguet

  1. Quel plaisir de retrouver Yvan et sa magnifique voix. Je le préfère et de loin à Mireille qui’ je trouve pousse trop sa voix.. 1er mai passé et il pleut toujours autant. Les nappes, les réserves d’eau vont être au max !
    Bon samedi après-midi au soleil, j’espère.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Et oui, c’4st un beau soleil radieux pour toute la fin de semaine avec un gros 24°. Vous pourrez voir ça demain sur mon billet qui sera intitulé : tout le monde à poil ! C’est tout dire.
    Bonne soirée à vous malgré la pluie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s