Et vive les vacances !!!

L’ÉCOLE EST FINIE !!!!

vive-les-vacancesDu moins pour tous les élèves et étudiants du Québec en ce vendredi 18 juin. Car en France, les finissant du secondaire passent un mauvais quart d’heure avec les examens du « bac ». 180-bacT-Bear se souvient de la comptine interdite qu’il chantait avec les copains à la dernière sortie de l’école :

Vive les vacances
Finies les pénitences
Les cahiers sont en feu
Et les profs au milieu !
 

sur cet air que reprend la Bande à Basile.

C’est tellement vieux que les petits enfants à T-Bear l’ont trouvée très drôle. Et pour rester dans le « bon vieux temps », bien qu’au temps des yéyé T-Bear était déjà un jeune adulte, voici évidemment « L’école est finie » chantée par l’ineffable Sheila. 

Et pour marquer ce début des vacances, les petits-enfants à T-Bear et leurs parents partent toute la fin de semaine à Kingston en Ontario (3h d’autoroute) pour le dernier tournoi de hockey de la saison de Rohan. En tout cas le soleil est au rendez-vous pour initier aux plaisirs de l’été… pourvu que cela dure !!!!!

Bonne fin de semaine et à lundi.

 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans T-BEAR ET LES SIENS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s