La jôsette de l’Île : aimons nous les uns les autres

Selon des chercheurs américains, la sixième extinction en masse d’animaux est en cours. Jamais depuis celle des dinosaures il y a 66 millions d’années, les espèces animales ne disparaissent à un rythme aussi effréné. À lire à ce sujet cet article en cliquant sur le titre qui suit : la sixième extinction animale de masse est en cours.

éléphantsEt l’espèce humaine est MAJORITAIREMENT responsable de cette catastrophe dont elle paiera le prix en disparaissant elle-même par sa propre faute.

Ces animaux que nos administrateurs voudraient exterminer À TOUT PRIX - T-Bear

Ces animaux que nos administrateurs voudraient exterminer À TOUT PRIX de notre environnement urbain – T-Bear

Tout proche de chez lui, T-Bear peut constater de visu l’acharnement absurde et méchant des administrateurs de Terrebonne et en particulier des gestionnaires de l’Île-des moulins qui veulent exterminer la vie animale de L’Île et de ses environ et ceci à TOUT PRIX, c’est le cas de le dire.

Il n'y a pas de goéland dans l'Île mais des mouettes, bande de caves !!!! - T-Bear

50 000$ par appareil gaspillés pour éloigner définitivement les animaux indésirables du TERRITOIRE URBANISÉ– T-Bear

Que vont-ils inventer d’autre aux dépens du contribuable ? Bien sûr, Terrebonne et ses Îles ne représentent qu’un nano microcosme à l’échelon planétaire. Mais elle montre bien à son échelle que la catastrophe anticipée naît des intérêts personnels de têtes dirigeantes corrompues et non de la majorité des citoyens. 

Aucunement effarouchées, ces animaux moins "bêtes" que nos têtes dirigeantes - T-Bear

Aucunement effarouchées, ces animaux moins « bêtes » que nos têtes dirigeantes – T-Bear

Heureusement et pour le plus grand bonheur des promeneurs, les animaux sont bien plus intelligents et conviviaux que ces élus ou fonctionnaires. Ils savent très bien faire la différence entre les vrais dangers et tous les répulsifs ou « effaroucheurs » dont cette administration névrosée les harcèlent en vain depuis quelques années.

La beauté de la main tendue - T-Bear

La beauté de la main tendue – T-Bear

Par chance pour l’éducation de nos petits, des humains humains pratiquent à leur risque (amende de 200$) le « aimons-nous les uns les autres » par la pratique de la main tendue. Ce qu’apprécient évidemment les animaux qui ne demandent qu’à vivre en bonne harmonie avec les humains même si ceux-ci leur ont volé leur territoire ancestral.

T-Bear

T-Bear

Heureusement il y a beaucoup plus d’humains qui aiment ces animaux en liberté que de malveillants, mais hélas, ceux-ci ont le pouvoir, le pouvoir de détruire.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre 

aujourd’hui : masochisme.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans LA JÔSETTE DE L'ÎLE-DES-MOULINS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s