La pub qui rit : bébé boum

Ça y est T-Bear est revenu dans sa tanière et ses petits sont de retour avec toute une vie de 15 jours à raconter à leur Grand-Papa. IMG_1415Et puis, comme vivre à leur âge, c’est le mouvement, sitôt arrivés, les voici repartis chez leurs ami(e)s. IMG_1432De retour au bercail, T-Bear tout ému a pensé partager avec vous un peu d’humour à travers des pubs hilarantes sur les bébés, bébés modernes bien entendu. En effet, de génération en génération, les grand-parents s’accordent à dire qu’on n’a plus les bébés qu’on avait de leur temps: respectueux, dociles et obéissants… Comme quoi la mémoire est sélective. Pourtant, il y a du vrai d’après ces pubs où on peut constater cette mutation dès l’accouchement. La première vidéo est un juste retour de manivelle pour l’accoucheur et ses méthodes barbares.

Toujours à l’hôpital et dans une salle d’accouchement, un bébé récalcitrant ne veut pas sortir malgré les surprenantes sollicitations de la sage femme.

Enfin, « le boute du boute » comme on dit en québécois, voici l’accouchement du bébé Internet.

 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans La pub qui rit. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s