T-Bear dans une piscine

Il y a une semaine, à la mi août, pluie et fraîcheur nous faisaient croire ici au Québec que L’automne arrivait et que c’en était fini des grosses chaleurs d’été » Pantoute. Depuis dimanche il fait en journée au dessus de 30°C, près de 40° ressenti avec le facteur d’humidité. La retombée à +22° pendant la nuit ne suffit pas à rafraîchir les tanières qui ne bénéficient pas de l’air climatisé comme celle de T-Bear. C’est la canicule comme disent les météorologues… qui n’étant pas latinistes ne connaissent pas l’origine du mot qui se décompose ainsi en ce latin qu’on n’apprend plus (heureusement) : canis (chien) culus (fond, fesse, arrière train). chien-tete-cul-humour-animalEt donc, quand on dit « canicule » on fait référence à la température normale du cul d’un chien qui est bien plus élevée que celle d’un humain, c’est bien connu. Alors T-Bear préfère l’autre expression météorologique bien plus juste : chaleur accablante. Et quand il fait une chaleur accablante et quand on est un ours bien léché, quel bonheur de plonger dans une piscine comme le prouve cette vidéo.

N’est-elle ps belle la vie ? 

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre 

aujourd’hui : Le vrai pouvoir occulté.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s