Avis de décès

décés vacancesHélas oui, les vacances d’été 2015 ont été définitivement enterrées ce matin à 8h30 en l’école primaire Armand Corbin de Terrebonne.

photo T-Bear

photo T-Bear

Plusieurs centaines d’enfants éplorés assistés de leurs parents s’acheminaient en procession solennelle pour célébrer dans la confusion ces bien tristes funérailles. 

photo T-Bear

photo T-Bear

La bien aimée brigadière cachait son émotion et ses larmes derrière son hochet professionnel.

photo T-Bear

photo T-Bear

Heureusement que funérailles rime avec retrouvailles pour redonner un semblant de joie

photo T-Bear

photo T-Bear

et rendre le sourire à la belle Charlotte derrière ses lunettes miroir… à moins qu’il ne soit plutôt dû aux clowneries de garçons.

photo T-Bear

photo T-Bear

Distribution des professeurs aux élèves, derniers saluts aux parents derrière un sourire crispé et l’École a repris pour 10 longs mois.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre 

aujourd’hui : la face cachée de l’école d’aujourd’hui.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans La famille à T-Bear, T-BEAR ET LES SIENS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s