Submergé par la honte

Bien sûr ! Il y en aura toujours pour dire que cette fameuse photo de l’enfant noyé qui a envahi les réseaux sociaux est un coup de propagande pour obliger les pays occidentaux à ouvrir leurs frontières « aux invasions barbares » (si si si, T-Bear l’a entendu de ses propres oreilles). Mais ces gens sans vergogne devraient savoir que ce sont nos propres politiciens qui ont foutu la merde en ouvrant la porte de certains pays aux extrémistes et tout ça sous le faux prétexte de démocratiser ces peuples… en soutenant une junte militaire comme en Égypte. Et tout ça en réalité pour du pétrole. 10703554_723754941038888_8723966077250032653_nJamais Hussein ou Ben Ali ou Moubarak ou Kadhafi ou Al-Assad n’ont mis à feu et à sang leur pays comme le font actuellement les guerres civiles qui incendient actuellement le Moyen Orient ou l’Afrique à cause de nos interventions. Bien sûr c’étaient des dictateurs, mais au moins ils muselaient ces fous sanguinaires qui ne pensent qu’à accaparer le pouvoir et l’argent du pétrole au nom d’une religion qu’ils bafouent continuellement. En laissant lâchement tomber leurs alliés traditionnels pour s’enrichir davantage d’or noir, les pays occidentaux ont ouvert une boîte de pandore dont nous payons tous les conséquences. Quand on crache en l’air, faut pas s’étonner que ça vous retombe sur la gueule. Aylan CanadaMais ce qui met le plus en beau TABARNAK » T-Bear, c’est d’apprendre que le Canada avait REFUSÉ la demande d’immigration de la famille d’Aylan, ce petit de 3 ans retrouvé noyé sur la plage. On peut à la rigueur comprendre que les pays européens surpeuplés et faisant face à une grave crise économique aient quelques réticences à ouvrir leurs barbelés à la marée humaine des réfugiés, surtout les pays qui n’ont jamais participé aux frappes aériennes. cb214e20-5171-11e5-9f06-9344c3508376_N150830HR

MAIS LE CANADA !!!

Ce canada qui ne s’est bâti comme les États Unis QUE par l’immigration depuis plus de 20 000 ans. Ce Canada dont la superficie est la 2ème plus étendue au monde. Ce Canada qui ne compte même pas 40 millions d’habitants soit la moitié de la population française pour un territoire 15 fois plus grand. frappes-aeriennes-en-irak-l-opposition-reclame-un-vote-aux-communesCe Canada qui est si loin de la tourmente et dont pourtant le 1er Sinistre Con-serviteur, pour une poignée de barils de plus, n’hésite pas à participer à frapper militairement ces pays en détresse humanitaire. arton19107Ce Canada qui est capable de dépenser des milliards des impôts de ses contribuables dans ces frappes aériennes, participant ainsi au carnage et la catastrophe humanitaire. CE CANADA LÀ a refusé d’accueillir des familles en détresse qu’il a lui-même contribué à chasser de leurs pays. Et il a fallu la photo lamentable de cet enfant pour que le Sinistre de l’immigration con-sente à bouger ?

HONTE ! HONTE ! HONTE ! 

Aylan honteQue tous les pays soit disant démocratiques qui veulent imposer LEUR interprétation de la démocratie à coup de frappes aériennes, massacrant par la même occasion des milliers d’innocents, paient le prix de leur turpitude et en particulier le Canada qui n’avait pas à se mêler de ce qui ne le regardait même pas puisque ne mettant pas le pays en danger.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans C'EST AINSI QUE LES HUMAINS VIVENT. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s