Et moi et moi et moi

Il y a peut-être des milliards d’univers comme le nôtre qui gravitent les uns autour des autres. On ne sait pas et ça dépasse tellement notre entendement que seul notre univers compte. lss2_2mass_900Et dans cet univers, il y a des milliards de constellations qui contiennent des milliards de galaxies dont la nôtre, la Voie Lactée. Et rien que dans cette Voie Lactée, il y a des milliards d’étoiles qui tournent autour de son centre. Et parmi ces milliards d’étoiles, il y a une naine jaune qu’on appelle le Soleil. bb6cf3439fd556f4eaf4c6e2c3683323_largeNOTRE SOLEIL. Autour de lui tournent des planètes plus ou moins grosses dont la nôtre, la TERRE. mdt_04Et sur cette Terre vivent et s’entredéchirent 7 milliards d’êtres humains dont chacun est persuadé qu’il est le nombril de l’univers… comme T-Bear. TiberpetitvieuxCe qui nous permet à nous humains si infimes de ramener l’univers à notre dimension comme dans cette vidéo

pour clamer que nous ne sommes pas rien puisque nous nous prétendons LES SEULS ÊTRES INTELLIGENTS. Pas prétentieux, l’homme, non, non. Juste un peu inconscient, ce qui lui permet tout… ou presque.   

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans CHIANTIFIQUEMENT PARLANT, cosmos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s