En fait d’action de graisse…

Par un temps splendide avec 23 °c, T-Bear a trouvé moyen de se retrouver au lit. En fait, ce n’est pas la « Grâce » qui l’a frappé mais un gros rhume avec une grosse toux grasse. Et oui, c’est le changement de saison et avec lui rhumes et grippes dont on se passerait bien. Et le nez de T-Bear dégoûte et dégoutte à pleines boîtes de kleenex.

T-Bear malade

Et dire que les continents américains en étaient exempts avant la venue de l’homme blanc !!! Ils étaient tellement peu immunisés par ces nouvelles maladies que des épidémies ont décimé les autochtones bien plus que les fusils de l’homme civilisé.changer-lhistoire-cc3b4tc3a9Ce fut d’ailleurs la première guerre bactériologique entreprise par l’être humain contre d’autres êtres humains. Le génocide fut perpétré par les puritains venus d’Angleterre qui leur ont distribué sciemment des couvertures contaminées par des gens de chez eux qui étaient enrhumés. C’étaient des « sauvages » et donc considérés comme non humains. 

T-Bear avait dans l’idée de vous concocter un beau billet bien songé, mais ça ira à demain.  si tout va mieux Car mardi, le temps se gâte et la température retombe en chute libre.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre aujourd’hui : J’ai planté un arbre.

 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans T-BEAR ET LES SIENS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s