Cancer généralisé 2ème partie

….Mais qu’est donc ce diable d’État Islamique qui est en train de faire trembler jusqu’aux plus puissants de la planète ? Al Qaïda n’était-il pas le Satan à abattre depuis plus de 14 ans ? Alors quel est ce nouveau venu  ? 

libya-jihadist-tankT-Bear fouille la toile d’Internet pour l’apprendre. Il vous résume l’historique. Dans l’Irak dévasté par la guerre civile des sectes, Le 13 octobre 2006, Al Qaïda s’unit à 5 groupes jihadistes pour former un État Islamique. En 2012, les jihadistes de cet État Islamique profitent de la chienlit qui fait rage en Syrie pour y entrer. Le 9 avril 2013, ils franchissent un nouvel échelon en se proclamant « État Islamique en Irak et au Levant » (EI ou EIIL ou ISIS ou Daech ou Daesh suivant les pays qui le nomment). Et puis le 29 juin 2014 leur chef, Abou Bakr al-Baghdadi, s’autoproclame Khalife ou Calife, ce qui signifie Commandeur des croyants, successeur du Prophète Mahomet. Titre suprême donnant tous les pouvoirs spirituels, politiques et militaires, tombé en désuétude depuis 746 ans. Car même les Turcs Ottoman n’ont pas osé se revêtir de ce titre, se contentant de n’être que Sultans.

le nouveau Calife auto-proclamé commandeur des croyants

le nouveau Calife auto-proclamé commandeur des croyants

INCROYABLE d’audace !!! Imaginez, c’est un peu comme si Hitler s’était proclamé LE MESSI revenu et qu’une partie de la chrétienté avait embarqué derrière. Évidemment l’autre moitié aurait crié au blasphème. Et c’est ce qui arrive. Comme dans toute grande religion, il y a des partitions qui se traitent d’hérétique les unes les autres et en profitent pour se bouffer le nez. 12241316_10153127130327027_8524125723015000197_nCar, dans le Coran, il est bien dit que tuer son prochain c’est pas bien du tout… sauf en cas de légitime défense. Et le crime est encore pire si il frappe un BON musulman. Alors là, c’est impardonnable. Mais, comme pour les Chrétiens ou les juifs ou les autres, une certaine ambiguïté laisse LE DROIT quand-même de tuer sans vergogne et en toute impunité tous ceux que les autorités religieuses déclarent hérétiques. C’est sous ce prétexte que les bons Catholiques ont pu faire rôtir les Cathares puis les Protestants qui le leur ont bien rendus d’ailleurs. AKG236792Et c’est sous ce même subterfuge que les 2 grandes branches de l’Islam, les Sunnites et les Chiites ont pu se massacrer les uns les autres depuis plus de mille ans. Ça fait une mosus de longue tradition en s’il vous plaît. Toute cette désunion au départ n’a rien à voir avec la religion. C’est avant tout une guerre de succession du Prophète Mohammed (Digne de louanges), Mahomet pour les Chrétiens. hqdefaultFaute d’héritier mâle du Prophète, son oncle pend le pouvoir en tant que Calife et fonde la branche sunnite de l’Islam. Ce que n’apprécie pas du tout la fille unique du Prophète, Fatima Az-Zahra, ni son mari Ali. La guerre civile éclate et Ali est tué. Ses adeptes fondent alors le Chiisme. À vous d’approfondir si vous le voulez sur Internet cette passionnante histoire. sunnites-1Alors depuis plus de 1000 ans toutes ces doctrines se bouffent le nez au nom de la VRAIE interprétation d’un même livre et sous le regard du même Dieu. Vous comprendrez que quand le chef Jihadiste Sunnite s’est proclamé Calife en 2014, les Chiites n’ont pas apprécié du tout, mais alors là pas du tout. ob_573ea1_arton185846-7c6e0Mais aussi une partie des Sunnites eux-même qui ont crié au blasphème. Parce que bien entendu chacun de ces grands cultes a développé au cours des siècles un grand nombre de sectes pas forcément solidaires les unes des autres… oh non… sauf pour bouffer évidemment les adeptes de l’autre grand dogme. Et dans le Sunnisme, celle des Ben Laden et du nouveau commandeur des croyants s’appelle le « Salafisme » (Islam des pieux ancêtres) dont le rêve est depuis 700 ans justement… de reconstituer le khalifat oublié !!! Et c’est par cette auto-proclamation qu’a débuté à travers le monde Musulman une nouvelle phase de la guerre des religions.

trojanMAIS ALORS, EN QUOI ÇA NOUS CONCERNE, NOUS CHRÉTIENS ou JUIFS ou ATHÉS ????

C’est ce que T-Bear va essayer de trouver avec vous dans son billet de demain.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre 

aujourd’hui : la minute de silence.

 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s