Frankenstein : le retour.

Dans le roman de Mary Shelley, Frankenstein ou le Prométhée moderne, la créature monstrueuse n’a pas de nom. Elle est souvent appelée « la créature », « le monstre » et plus souvent « le démon ». frankenstein__s_monster_by_chidog_01-d305x90Par contre son créateur, le Dr Frankenstein, a acquis une renommée mondiale telle qu’elle a fait bien souvent confondre la créature avec son créateur. the-house-of-frankensteinDans la réalité d’aujourd’hui, c’est exactement le contraire. Le monde entier a sur les lèvres le nom de cette monstrueuse tumeur qui croît chaque jour davantage jusque dans nos bras. Elle a même plusieurs noms comme la redoutable hydre : Daesh ou Ei ou Eiil ou encore Isis (pour les anglo-saxons). ob_b80e44_daesh-2Par contre, motus et bouche cousue sur le nom de son ou plutôt de ses créateurs. Quoique les attentats de Paris risquent de faire sortir les lapins du chapeau. Des « amis » de l’angélique Occident commencent sérieusement à être montrés du doigt par leurs protecteurs eux-même. L’omerta est en train de s’effriter et ce serait la meilleure chose qui puisse arriver à l’humanité pour éviter une abominable guerre d’effondrement vers laquelle la spirale des enjeux financiers et diplomatiques nous mène tout droit. cartes-chapeau-magique-magie-degoutante-tours-de-magie-magie-cartes-a-jouer-France-Cartes-678x507Un cousin de T-Bear lui a fait parvenir l’entier de l’émission « avis de recherche » de France Inter du 27 novembre 2015. À travers des personnalités politiques et non des moindres, les créateurs du monstre sont montrés du doigt d’une façon irréfutable. Alors, si vous tenez à tout savoir et surtout à votre peau, ouvrez grand vos oreilles et surtout asseyez-vous pour ne pas tomber à la renverse.  Comme c’est une émission radiophonique et qu’il n’y a pas d’image, montez le son et cliquez sur le titre de l’émission de ce jour : Daesh : autopsie d’un monstre. La vérité peine à sortir mais c’est tellement énorme qu’elle y arrivera… du moins il faut l’espérer de toute la force de notre désespoir. b81b11d0-97fd-11e5-b908-63028985ea04_L151201cLRPassé le détournement d’attention vers COP21, les responsables tous partis confondu, devront faire force de propagande et courir tous azimuts pour arriver à colmater les fuites de l’information qui les concerne. Et dans leur hantise de voir leurs monumentales et criminelles erreurs démasquées, c’est là que ces créateurs du monstre risquent de commettre l’irréparable en nous entraînant, comme ceux de 1914, dans un massacre aussi stupide qu’inutile… comme toujours. anti isis coalitionLes peuples arriveront-ils à comprendre, à redresser l’échine et à interner tous ces fous qui nous dirigent… vers l’apocalypse maintenant ? 

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre 

aujourd’hui : la conséquence la plus dramatique du changement climatique.

 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s