C’est mes oignons !!!

Il fait brailler, il pue, il est honni par quelques personnes (en particulier les dentistes) à cause de son odeur forte et de son goût piquant. C’est pourtant non seulement un incontournable de toute la cuisine mondiale, mais aussi une panacée universelle à en croire les nombreuses études scientifiques. 31339576187oignon_luzo01Comme tout vieillard et bien qu’il n’ait pas « narcotisé » longtemps, T-Bear a les poumons engorgés des poussières qui s’y sont accumulées inexorablement avec le temps, engorgement croissant au rythme des pollutions. Cet « asthme » de vieux, T-Bear le supportait comme une fatalité depuis environ une décennie. D’autant plus difficilement qu’à cause de ces engorgements sa voix commençait à se voiler, ce qui le retenait de parler, au grand soulagement de ses proches. ours25Et puis, lui est tombé devant les yeux la recette d’une potion magique pour les embués chroniques des poumons. Comme la pollution engorge ceux d’Emmanuel, son Australien de fils, et de son petit fils Rohan, T-Bear a voulu jouer au cobaye pour tester la véracité de cette médecine des ancêtres. Et bien, au bout de 3 semaines de ce traitement, non seulement T-Bear a retrouvé une respiration normale, mais aussi et surtout sa voix. Alors, T-Bear a décidé de partager la recette avec toutes celles et ceux qui souffrent de brouillard pulmonaire.

oignon-remedePotion magique contre les troubles respiratoires

Ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe du miel de votre choix
  • 1 oignon rouge moyen (le plus curatif) coupé en petits morceaux
  • 1 1/2 litre d’eau
  • jus de 2 citrons (limette de préférence)

En cas de rhume ou grippe ou d’infection légère des poumons, rajouter 1/2 cuillère à soupe de feuilles de thym sèches ou préférablement fraîches. 

Préparation :

Dans une grosse casserole, en mélangeant constamment faites confire pendant quelques minutes l’oignon dans le miel frémissant à feu doux. Mélanger avec le thym en cas de besoin. En touillant versez l’eau et portez l’ensemble à ébullition. Laisser réduire de 1/4 l’eau de la préparation. Versez en remuant le jus de citron et laisser refroidir. Filtrez le liquide dans un contenant avec couvercle. Gardez l’oignon confit pour agrémenter salades ou autres mets. Délicieux.

Posologie :

2 cuillères à soupe à prendre 3 fois par jour après les repas. Excellent aussi pour la digestion. Pas de contre indication et donc à renouveler à volonté.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui: aux larmes citoyens !

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans À votre santé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s