Flibuste à l’Internet

Jeudi matin T-Bear reçoit ce courrier de Fesse Bouc :

De: Facebook <security@facebookmail.com>

Objet: Vous êtes-vous connecté sur Facebook à partir d’un nouvel endroit ?

Date: 14 janvier 2016 02:14:21 UTC−5

Répondre à: noreply <noreply@facebookmail.com>

Bonjour Robert,

 Il semble que quelqu’un ait tenté de se connecter à votre compte le 14 janvier, à 02:14 à l’aide d’un IE pour Windows 7. Votre compte est protégé ; nous voulons juste nous assurer que vous étiez bien à l’origine de cette connexion à partir d’un nouvel endroit.

 Si vous pensez que ce n’était pas vous, veuillez se connecter à Facebook pour que nous puissions vous guider à travers quelques étapes pour protéger votre compte.

 Merci,

L’équipe Facebook

Comme T-Bear ne possède pas un IE pour Windows 7 mais un banal produit de Apple, il s’est donc connecté à Fesse Bouc. Après avoir confirmé que T-Bear n’était pas à à l’origine de cette connexion, T-Bear reçoit une carte de France avec une flèche bleue désignant Bordeaux comme l’endroit où s’est produit le délit. En grossissant cette carte T-Bear a même vu la rue d’où le ou la pirate a lancé sa cyber attaque. cyber-pirateEt c’est là que pour T-Bear ça devient passionnant. Fesse Bouc utilise donc des filtres assez puissants et rapides pour détecter immédiatement que le processeur qui demande la connexion n’est pas conforme à celui habituellement utilisé par le possesseur du compte. Et ceci à travers des milliards de connexions qui se font et se défont à chaque instant. Fabuleux !!! Et rassurant dans un certain sens pour notre sécurité. De plus, Fesse Bouc a été capable de donner l’heure exacte à la seconde près de l’acte. MIEUX ! Les moteurs de recherche de Fesse Bouc sont capables d’aller jusqu’à IDENTIFIER la SOURCE géographique de l’infraction… et peut-être le délinquant lui-même. T-Bear est spantaragonflé par une telle efficacité…

Quel dommage que nos gouvernements n’aient pas la même efficience pour déceler, découvrir, suivre et intercepter À TEMPS les terroristes INTERNATIONALEMENT DÉJÀ FICHÉS ?!!?

Cyber-terrorist at computer monitor

Cyber-terrorist at computer monitor

Naturellement T-Bear a dû modifier sont mot de passe pour accéder à son compte Fesse Bouc. Uniquement dans le but de prévenir tous ses amis qu’il a décidé de fermer purement et simplement son compte et ceci d’une façon définitive pour la sécurité de tous. Mais s’il est assez facile d’ouvrir un compte sur Face Bouc, la procédure de fermeture est très compliquée. Alors, peut-être le verrez-vous encore quelques jours. Éventuellement il en ouvrira un nouveau sous un pseudonyme et sous une autre adresse courriel. Compte dont il ne donnera accès qu’au cercle des intimes dont il a le courriel. cropped-entecc82te-hiver-2016-1.jpgEt bien entendu, pour le moment, il continuera à s’exprimer à travers ses blogs tant qu’il aura quelque chose à dire.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre 

aujourd’hui: Quand la chine éternue…

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s