la semelle de ses bottes

Le temps des soldes achève. C’est fou ce que le superflu devient indispensable en ces temps là. soldesDernière démarque à 70%sur les vêtements, les accessoires de cuisine et l’électronique. Et bientôt la vente finale jusqu’à 80% de rabais. De quoi ravir n’est-ce pas ? D’autant plus que le carburant n’en finit pas de plonger. Le grand bonheur ? déprime soldesContre toute attente alors que les coûts de transport devraient en principe suivre ce plongeon, inversement proportionnellement les denrées alimentaires indispensables à la vie explosent de semaine en semaine depuis le début de l’année. Pourtant l’automne a été doux et l’hiver normal. 6a00d8341c5dd653ef01b8d1954f9c970c-800wiAlors qui peut expliquer à T-Bear la cause et la raison de cette inflation galopante ? D’ici la fin de l’hiver sera-t-on contraint pour survivre de manger la semelle de ces bottes qu’on vient d’acheter en solde ?

Aujourd’hui 26 janvier est la fête nationale de l’Australie qui commémore l’arrivée des premiers migrants. Elle touche particulièrement T-Bear puisque son dernier fils y a fondé une famille et qu’ils vivent heureux dans ce continent.

BONNE FÊTE NATIONALE AUX AUSTRALIENS !!!

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre 

aujourd’hui: Perdre au change.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s