Stupéfiant

Sachant que T-Bear comme tout ours aime les histoires de miel, un de ses cousins (humain) lui a envoyé un article assez « hallucinant » à ce sujet. ours mielDans la jolie région montagneuse de Aubenas dans le nord du sud de la France, il y aurait un apiculteur dont un fameux miel commençait à connaître un succès stupéfiant. Ses abeilles lui auraient fabriqué un si tant tellement divin nectar que de plus en plus d’adeptes des réseaux sociaux lui en auraient commandé pour ses effets en même temps sédatifs et euphoriques. pollenHélas, des parents d’enfants hyperactifs trop scrupuleux firent analyser ledit miel. Les résultats descellèrent une quantité importante de THC (tétra-hydro-cannabinol), le composé psycho-actif du cannabis que de plus en plus la pharmacie emploie dans des produits vendus légalement EUX. Après enquête, les policiers découvrirent à proximité une considérable culture de cannabis camouflée sous une forêt de châtaignier. Évidemment les plants partirent en fumée mais la vente du fameux miel fut arrêtée du même coup. cannahoney11-600x330Seules les usines pharmaceutiques ont le droit de produire de la drogue en usine, pas les abeilles. Le pauvre producteur n’est pas encore sorti du guêpier bien qu’innocent. Telle est la justice humaine. Le journal local rapportait aussi quelques savoureux commentaires mis en ligne sur la Toile.

Abeilles accro

Abeilles accro

Comme le jeu de mot de cette jeune adepte « les miels, il y en a de clairs, il y en a des foncés. Avec celui-là c’est clair : t’es défoncé ».  Ou encore les regrets charmants de Lucette, cette vieille dame de 78 ans qui se camait avec ses copines en agrémentant leurs parties de Scrabble de tartines de ce miel. L’apiculteur garderait en réserve 850 pots en attendant le verdict du tribunal de Aubenas le 18 avril prochain. weedbee-259x300Ce serait une première au monde d’entendre un tribunal rendre coupable les abeilles et les condamner à la prison. Bon courage aux geôliers. Même si la lune de miel est bel et bien terminée faute de l’élément de base détruit, certains pensent émigrer au Maroc où la culture du cannabis (kif en arabe) est légale pour faire fortune en vendant ce super miel.

T-Bear en état avancée de dépendance au miel de cannabis

T-Bear en état avancée de dépendance au miel de cannabis

Hélas, hélas, trois fois hélas pour ces rêveurs, après vérification sur les lieux outre Méditerranée, aucun miel à proximité des plantations ne contient la moindre molécule de THC. Et pour cause. Non seulement le pollen des plantes mâles ne contient pas de THC mais leurs femelles ne produisent pas de nectar liquide indispensable à la fabrication du miel. Toute la belle histoire n’est qu’un énorme poisson d’avril qui a cependant fait vibrer et rêver la Toile. Adieu ruchers, abeilles, miel, défonce.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre 

aujourd’hui : Panama papers

 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans C'EST AINSI QUE LES HUMAINS VIVENT. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s