Merveilleuse empathie

C’est toujours avec émotion que T-Bear partage cette symbolique et merveilleuse amitié entre un chiot et un cheval.

Bien sûr, c’est arrangé avec « le gars des vues (réalisateur) » pour le bénéfice de la pub, pourtant c’est parti d’une histoire vraie. D’ailleurs des amitiés entre espèces différentes comme celle-ci sont bien plus nombreuses que l’on peut croire. Avec la facilité de photographier et de filmer que procurent les téléphones numériques, de très nombreux et surprenants témoignages font les délices des réseaux sociaux. C’est ce qu’on appelle L’EMPATHIE.

Pour la distinguer de l’amitié qui existe entre les êtres d’une même espèce, ou de la fraterie quand il s’agit d’un groupe. Ces deux là sont bien trop souvent secoués par des conflits d’intérêts pour être aussi purs. Et puis il y a bien sûr l’amour mais qui contient, par définition, une connotation sexuelle ou parentale sujette aux antagonismes. facebook_enterrementUn nouveau genre est en train de se développer entre humains modernes, celui des « amis » virtuels à travers les réseaux sociaux interplanétaires ¿⁇¿ Trop tôt pour en juger.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre 

aujourd’hui : examens de fin d’année.    

 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s