Biscuit Assorti : De l’importance de vérifier souvent son trou de balle.

Biscuit assorti

Biscuit assorti

C’est moi, Biscuit Assorti, le bâtard de chien qui dicte ce qu’il pense à son ami le gros vieux nounours T-Bear. Dans ce billet-ci, je vais vous démontrer hors de tout doute à quel point la plupart des quadrupèdes dont les canins normaux (pas les bouledogues ni les obèses) sont supérieurs aux humains à travers notre trou de balle. Et oui, les humains sont absolument incapables de vérifier ce qui se passe à la sortie de leur tube digestif. Aucun d’entre eux ne pourra jamais voir de toute sa vie directement son propre (autant que possible) terminus, y compris à l’aide d’un miroir. Même les contorsionnistes les plus souples ne peuvent y arriver, vu que leur cou ne peut se tourner à 180° comme celui des oiseaux. contorsion_32cEt pourtant c’est très important de pouvoir vérifier par l’odeur le bon fonctionnement de la digestion et avec les yeux s’il n’y a pas de vers ou autre problème. Pour ça, ils sont obligés de faire leurs besoins dans un pot. Et à cause de leur imperfection, ils doivent se nettoyer avec des accessoires râpeux alors que pour nous un simple coup de langue en cas de besoin suffit. Mais le pire, c’est que les humains sont parfaitement inaptes à flairer ou à lécher leurs propres parties génitales… Les pauvres, qu’est-ce qu’ils manquent !!! Bon, d’accord, ils ont leurs mains qui compensent en partie, mais ils ne peuvent ni humer ni goûter avec.

Jamais aucun homme n'y arrivera

Jamais aucun homme n’y arrivera

Comme ils n’ont pas de queue, ils ne peuvent pas réchauffer comme nous leur truffe et réciproquement leur arrière train d’un même souffle pendant l’hiver. Ils sont obligés de porter des tas de peaux en conséquence, ce qui atténue d’autant leurs phéromones. chien en bouleÇa rend certains d’entre eux jaloux des chiens. La preuve c’est qu’ils ont pris l’habitude de couper la queue de beaucoup d’entre nous, les empêchant ainsi de pouvoir vivre à l’air libre. Car si tu attrapes froid à cette extrémité, c’est tout ton intérieur qui en pâtit, c’est bien connu. Mais on dirait que les humains n’en ont pas conscience. Et pourtant c’est quand ils dorment les fesses à l’air qu’ils attrapent des rhumes. rhumeC’est pourquoi nous n’en somment jamais atteints.  Aï pauvres gens, pauvres gens.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : Brexit et les petits oiseaux.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans Biscuit assorti, CONTES FAFERLUS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Biscuit Assorti : De l’importance de vérifier souvent son trou de balle.

  1. MDR les commentaires de Biscuit ! et en plus il a entièrement raison.
    Bon alors après la neige, le printemps, il serait temps ! Ici, j’ai vu le soleil, les nuages, la pluie et une température pas trop fraîche donc tout est ok.
    Bon après-midi avec le printemps qui arrive à grands pas.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Une belle journée ensoleillée, un peu froide encore avec un gros +2 en journée. Mai il arrive !
    Bonne nuit et bon mercredi

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s