Vierge pour toujours

Aujourd’hui 8 septembre. D’après le calendrier c’est l’anniversaire de la date de naissance de la très Sainte Vierge Marie mère de Dieu ¿??¿ Rien dans le nouveau testament n’indique une pareille date… juste deux évangiles apocryphes rejetés au concile de Nicée à l’origine du Christianisme officiel. pope-benedict-xvi-mariolatryPourtant ils furent déclarés vérité au Xe siècle pour les besoins de la mariolâtrie. Le plus étonnant, c’est qu’à Jérusalem vous pouvez visiter la maison où est née Marie mère de Jésus ¿??¿… moyennant finance ça va de soi.

La maison où serait née la très saite Vierge Marie à Jérusalem.

La maison où serait née la très sainte Vierge Marie à Jérusalem.

Mais pourquoi cette date du 8 septembre dont même les apocryphes ne parlent pas ? Septembre, c’est le mois où le Soleil se balade dans la constellation de la Vierge d’après les calendriers astronomique et astrologique. Eh !!! Donc Marie étant née sous ce signe, même les plus sceptiques ne peuvent plus contester qu’elle fut vierge à vie. 

Félix à droite, au milieu son frère Émile et à gauche son papa Emmanuel, dernier fiston à T-Bear

Félix à droite, au milieu son frère Émile et à gauche son papa Emmanuel, dernier fiston à T-Bear

Pourtant le petit-fils à T-Bear Félix qui est né lui aussi un 8 septembre (2010) à l’autre bout du monde en Australie ne prétend pas à la virginité perpétuelle, ce qui l’empêchera, le bienheureux, d’être canonisé. Son grand-papa T-Bear souhaite de tout coeur qu’il perdra son pucelage en temps voulu pour lui assurer une descendance. En Attendant :

BON ANNIVERSAIRE FÉLIX LE BIEN HEUREUX !!!

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s