Pourquoi T-Bear tient-il tant à être un ours

Oui pourquoi T-Bear tient-il tant à être un ours ?

… au point de vouloir en être 1 dans sa prochaine réincarnation… à condition que ça existe ça va de soi.

Le sommeil de l'ours

Le sommeil de l’ours. Même le geai bleu criard ne peut pas le déranger

Pensez qu’un ours dort tout l’hiver sans se préoccuper du temps qu’il fait, de l’état des routes et de ce qu’il va manger… T-Bear est preneur.

Tous les jours à la pêche

Tous les jours à la pêche

Pour les mâles, imaginez un peu, messieurs : ils ne font qu’aller à la pêche tous les jours, à s’empiffrer, à jouer et à copuler pendant les cinq mois d’été sans se préoccuper ni de la famille ni du boulot, juste du meilleur endroit pour pêcher et pour faire la sieste. T-Bear est toujours preneur.

Et les femelles ? C’est en pleine hibernation que la femelle ours accouche en dormant de 1 à 2 bébés pas plus gros qu’une noix chacun. De plus, les petits s’élèvent tout seul jusqu’au sevrage, c’est à dire au début du printemps, pendant que maman dort encore tout ce qu’elle peut. Et là, à son réveil, maman ours n’a à s’occuper de ses enfant que pendant 4 à 5 mois. Après, elle retourne faire dodo. Et les petits ? Comme ils sont devenus grands, ce n’est plus son problème. Êtes-vous preneuses ?

dodu à souhait pour l'hibernation

dodu à souhait pour l’hibernation

Quand à la ligne, alors là, ce n’est surtout pas la préoccupation de l’ours mâle ou femelle. Au contraire, l’obésité est recommandée pour passer confortablement l’hiver. Êtes-vous preneuses ou preneurs ?

Vive l'ours LIBRE !!!

Vive l’ours LIBRE !!!

Peu de maladies, pas de prédateur sauf l’humain (mais celui-ci est de taille). Une vie libre à se gaver et à jouer, à dormir pendant la cruelle saison, mais que demander de mieux ?

Comprenez-vous maintenant pourquoi T-Bear aimerait être réellement un ours  dans une autre vie ?massacre d'ours… À condition que les humains ne les aient pas tous exterminés entre temps tout simplement pour leur plaisir de tuer…

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans son monde selon T-Bear. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pourquoi T-Bear tient-il tant à être un ours

  1. Eh bien, je vois qu’effectivement, la vie de nounours vous va bien et vous avez raison. Les images choisies sont belles, j’aime bien celle avec les jeunes.
    A vrai dire, en vous relisant, je ne dedaignerais pas la vie de nounourse. Il est vrai qu’avec le prénom que je porte, je suis prédestinée.
    Bon après-midi au fond de votre tanière bien confortable et chaude, après avoir regardé Downton Abbey, je ferai un gros dodo sous la couette.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Ici nous avons tempête de neige avec verglas demain matin et pluie en après-midi. -20° lundi soir et -29 mercredi. Heureusement que la tanière préserve des sautes de température !
    Beau dodo et bon dimanche.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s