Trompe qui veut

Merci à vous toutes et tous pour tous ces mots de sympathie et d’encouragement à T-Bear concernant la perte de son ombre. Il tient donc à vous rassurer de suite.trump-clown

Ce 9 novembre 2016 lendemain d’élections made in USA est peut-être un jour de ténèbres géopolitique pour l’humanité, l’avenir le dira. En tout cas, quoique de froidure, cette journée a affiché un soleil éclatant… c’est ce qui a permis à T-Bear de retrouver momentanément son ombre. Elle lui colle après depuis l’aube, comme si elle voulait se faire pardonner par son assiduité. Mais T-Bear a compris la leçon. Il a essayé de s’en défaire par la course ou la cachette mais en vain.

Bof ! Au premier nuage, la trouillarde s’enfuira et le laissera en paix. Il a bien d’autres Trump à fouetter.  

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s