Fou-rire

Il fait froid, il fait mauvais dehors, les magasins sont bondés, la circulation est infernale et on n’arrive pas à trouver LE cadeau que l’on cherche. 5339627-1On rentre à la maison affamé, de mauvaise humeur et on ne sait pas quoi faire pour en retrouver une bonne, surtout que tout est plate à la TV avec leurs émissions de Noël à la guimauve qui repassent chaque année. Tannés rien qu’un peu ? Vous ne voulez surtout pas lire un billet vachement songé (en toute modestie) à la T-Bear. Alors il vous offre plutôt de partager avec vous le rire probablement le plus incongru de la planète. Nassima est une employée de banque en France. Son étrange rire fut découvert par hasard lors d’une émission de TV française où elle était spectatrice.

Ce rire aussi spectaculaire qu’irrésistible eut dès le départ un succès phénoménal. Elle fut aussitôt invitée dans plusieurs émissions de variété et débat télévisé (talk show en France) non seulement françaises mais européennes et même nord-africaines, provoquant partout l’hilarité de la foule. Plusieurs agences de publicité retinrent ses services pour déclencher le rire. Écoutez bien Nassima.

Irrésistible. Comme c’est très contagieux, le virus Nassima risque de vous faire repérer si vous l’écoutez au bureau. Mais gargarisez-vous avec lui le soir avant de vous coucher pour activer vos endorphines et vous permettre un merveilleux dodo. Ou bien prenez-le en remède radical contre le cafard ou le stress. Comme cette médication est gratuite, elle ne peut être remboursée par la sécurité sociale.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans LES MOTS POUR LE RIRE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Fou-rire

  1. Merci pour cette occasion de rire.
    Je rentre de voir une pièce de théâtre jouée par une troupe d’amateurs, presque 2h de rires, je sens que je vais bien dormir ! Bonne fin de journée.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Bonne nuit aux anges et bon dimanche

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s