Quoiqu’il advienne, ne jamais lâcher

C’est la devise qui pourrait être celle des Mousquetaires de Lachenaie, l’équipe de Hockey novice de Lachenaie dans laquelle joue Rohan, le petit-fils Québécois de T-Bear. 10403282_10153970961365898_8051520645373077704_nEn tout cas ils l’ont prouvé à 2 reprises ce dimanche. Dimanche matin, en demi finale du tournoi nauvice/midget, les mousquetaires étaient menés 3 à 0 en 2ème période et ils se sont repris en 3ème période pour gagner par 7 à 3.

Du bonheur après la victoire

Du bonheur après la victoire

La finale avait lieu l’après-midi et T-Bear est allé soutenir l’équipe de son petit-fils. Même topo. Menée 3 à 1 en fin de 2ème période, l’équipe des Mousquetaires est revenue en 3ème période pour remporter la coupe par 4 à 3 à l’arraché.

Les 4 mousquetaires - Que du bonheur

Les 4 mousquetaires (Rohan, 2ème en partant de la gauche) – Que du bonheur

Bravo les jeunes, mais surtout quelle leçon de vie !!!

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans T-BEAR ET LES SIENS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Quoiqu’il advienne, ne jamais lâcher

  1. jacqueline poudrette dit :

    Bonjour Robert ,je viens d’arriver de Sutton.Alors, Auberge Laetus le Joyeux 4333 chemin du Lac-Brennan Rawdon Qué. J0K1S0. 450 834 2364 , Mme Cécile.À très bientôt. Jacqueline

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s