Racisme paradoxal

Tous les baptisés chrétiens du Québec et même les rendus incroyants avec le temps comme T-Bear sont contents : il va y avoir un VRAI Noël tout BLANC et rien que BLANC !!! rue-du-petit-champlain-166NON MAIS QUEL RACISME !!!

imageEt parmi nous il y a tous ces extrémistes qui BROIENT DU NOIR en nettoyant leur véhicule, 1999806f-cbf9-4ab9-9a00-24ea57be73fb_originalqui broient du NOIR dans les embouteillages monstres 309515-neige-cause-plusieurs-embouteillages-mardiqui broient du NOIR obligés de se rendre au travail par n’importe quel moyen sur ce beau tapis blanc. 121219_rp3fg_medium_velo_neige_montreal_sn635Mais là où cette ségrégation devient paradoxale, c’est quand ces mêmes adeptes inconditionnels du Noël blanc s’échinent la rage au coeur pour débarrasser leur stationnement et leur entrée de la moindre trace de ce Blanc…1092957-cette-entree-dotee-cables-chauffantsafin de retrouver le BEAU NOIR chéri de leur asphalte.  Non mais, un peu de cohérence quoi !!!

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s