Prolongation de l’état d’urgence : le Père Noël évite la France

Du lundi 19 décembre au mercredi 21 inclus, T-Bear aide à distribuer les fameux paniers de Noël, résultat du barrage routier et de la guignolée auxquels il a participé fin novembre. Donc pas de billet vachement songé, d’autant plus que

Au temps des fêtes, 

On a autre chose en tête. 

Il va donc vous faire part des déboires appréhendés par petit Papa Noël pendant sa tournée du 24 décembre cette année. Il a appris par Internet que le gouvernement français venait de prolonger pour la xième fois l’état d’urgence dans son pays.

L'État Français aux soins intensifs

L’État Français aux soins intensifs

C’est cet État qui aurait bien besoin d’entrer aux Urgences pour se faire soigner, mais il semblerait qu’il y ait un temps d’attente de 6 mois dans ce pays. Père Noël a bien observé la fiche signalétique des suspects distribués dans tous les corps de police et d’armée. fouille-du-pere-noe%cc%88lVu qu’il est un barbu vêtu de vêtements bizarres et qu’il circule la nuit et entre chez les gens avec un colis suspect, il correspond parfaitement au signalement. En conséquence et pour ne pas compromettre le reste de sa tournée, il vient de passer un contrat avec Amazon pour que ses drones fassent le travail dans cette région du monde. pere-noe%cc%88l-droneMais là encore il peut y avoir quelques problèmes. 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s