Quand le Père Noël a failli mourir à cause de T-Bear

Le monde entier a failli ne pas recevoir de cadeaux cette année à cause de T-Bear. Il y a 3 jours, le Père Noël a ouvert la lettre de T-Bear où il avait écrit qu’il ne méritait pas son cadeau habituel (un ragoût de patte de phoque préparé spécialement par Mère Noël pour les gentils ours) parce qu’il avait été particulièrement malcommode, malfaisant et méchant toute l’année.

T-Bear, substitut du Père Noël à Graulhet France en 2010

T-Bear, substitut du Père Noël à Graulhet France en 2010

Mais voilà, le Père Noël connaît bien T-Bear qui a été son substitut pendant quelques années tant en France qu’au Québec. Il sait bien la VRAIE raison pour laquelle T-Bear s’accuse. Alors le Père Noël est tombé… MORT DE RIRE. Heureusement que le petit Jésus de sa crèche l’a ressuscité !!!

phoque-mort-de-rire-photo

T-Bear n’aime pas le phoque en ragoût, c’est pour y échapper qu’il avait écrit cette lettre…

Pendant que les petits-enfants de T-Bear en Australie surfent en plein été sur des dunes, ceux du Québec n’ont pas été trop tourmentés par la visite annuelle des lutins à cause de la visite de France. En Russie, pour remplacer les lutins, Masha se charge de faire enrager le « Bonhomme Hiver » (Père Noël russe) comme le montre cette vidéo Masha et le Père Noël .

JOYEUX NOËL !!!

 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans Masha et T-Bear. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s