Ensemble pour toujours

Quelques heures après la mort de sa fille Carrie Fisher, la célèbre Lea de Star Wars, sa mère Debbie Reynolds  l’a rejointe outre-tombe. Summum de l’amour indéfectible entre une mère et sa fille. Bien entendu la pharaonique série Star Wars rend inoubliable la Princesse Léa dont voici une entrevue en français en 1977 sur Tf1.

Mais à part les vieux comme T-Bear, avant cette spectaculaire et touchante double mort QUI se souvenait encore de l’étoile hollywoodienne que fut sa mère dans les années cinquante et soixante du siècle dernier ? Et pourtant elle fut la vedette du légendaire monument de la comédie musicale que fut Singin’in the rain (chantons sous la pluie) dont voici un extrait.

Qu’est-ce qu’on pouvait aimer la guimauve en ce temps là !!! Mais on en avait besoin pour se remettre des horreurs de la guerre. Bon vent à cette mère et à cette fille qui s’aimaient à la vie à la mort et que la légende va joindre pour l’éternité…  du moins humaine.

Mère et fille : Debbie Reynolds et Carrie Fisher

Mère et fille : Debbie Reynolds et Carrie Fisher unies pour l’éternité… humaine

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s