Wipy s’en vient à Montréal.

Paco Salamander est un jeune ami très cher à T-Bear. Il habite à Graulhet dans le sud de la France, en plein centre du triangle Toulouse Albi Castres. Là où T-Bear a vécu dans son atelier de peintre portraitiste et là aussi où ils se sont connu et beaucoup appréciés en tant que créateurs mais aussi pour leur humour… propre. Paco est maintenant un bédéiste re couverture Wipers

connu. Pour l’anniversaire de T-Bear, il lui a envoyé sa dernière BD « Les wipers rock n’roll-up » qui n’est pas encore en librairie au Québec. Et bien sûr il la lui a dédicacée en dessin. T-Bear PacoAlors, en attendant que le bouquin arrive, pour lui permettre de patienter, T-Bear a imaginé l’arrivée de Wipy à bord du bras de Paco surfant sur un nénuphar pour remonter le St-Laurent jusqu’à Montréal. Voici ce que ça a donné. Paco à MontréalDommage que Paco ne puisse encore venir en personne présenter lui-même son oeuvre aux Québécois. Mais ça ne saurait tarder. Il attend juste que le St-Laurent dégèle…  

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s