Yeeehhh !!!

On se demandait si ça serait à Pâques ou à la trinité. Juste 2 jours de soleil et un peu de chaleur et voilà en ce mercredi 12 avril, malgré un temps chagrin qui s’est nettement refroidi. DSCF2535Braves et téméraires petites plantes ivres de sève et d’espoir. 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Yeeehhh !!!

  1. Kat Dubois dit :

    Bonjour,

    Je pense que ces petites plantes ont dû grandir depuis. Quelles sont elles ? De ce fait voir le printemps revenir doit faire du bien au moral. .. Yeeehhh !!!

    Mardi dernier j ai voulu photographier de jolis arbres, en sautant par dessus un fossé, je me suis « tordue » la jambe, j ai eu l impression que mes os avaient « bougé », comme ma jambe était « chaude », j ai pu rentrer. A mon arrivée j ai enlevé mon pantalon pour voir mon genou, il était complètement enflé ! Je suis sortie des urgences au bout de 2/3 heures avec comme diagnostic : entorse du genou. Vendredi matin, le Dr des urgences a appelé pour dire qu il y avait suspicion de fracture, je devais donc faire un scanner ! En effet j ai bien une fracture, mais… j ai dû passer sur le billard !!! (une fois de plus) ! À Avranches. 😦 Comme vous limaginez sans doute, je vous écris de mon lit d hôpital.

    De plus comme je suis la personne la plus chanceuse au monde, le lendemain de ma « cascade » j ai reçu ce que j avais commandé, mais pas tout ! Une tenue mm jolie je n ai pas imaginé qu elle coutait 187 euros, sans les frais ! Je me suis renseignée sur le site américain de cette poupée. Le visage est peint par une artiste, la seule qui indique le prix sur son site, je le trouvais excessif j ai demandé à une femme qui a un blogue avec ce genre de poupées, elle m a dit parce qu elles sont habillées, la tenue coûte entre 100 et 150 dollars. Donc pour moi elle coûtait environ 50 euros le reste étant pour la poupée. Bien entendu l annonce n était pas traduite, c est plus que minable pour un site comme ebay, je vais « peut être » avoir un recours car j ai payé par paypal, c est mon fils aîné qui a un compte qui s est occupé de la commande. De plus, je regarde souvent des annonces pour des vêtements, quasiment à chaque fois c’est précisé « sans poupée »…

    J arrête là, je vais passer pour Calimero 😉

    Bon fin d après midi à vous.

    C@t

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Pauvre de vous ! Vraiment pas « chanceuse » comme on dit icitte. Surtout pour votre genoux et toutes les souffrances provoquées. Pour les arnaques internet, ça me fait penser aux livres de Dumas que je relis actuellement. À l’époque, ni les campagnes ni les villes n’étaient sûres et l’on risquait de se faire voler à chaque coin de rue ou de route. Et c’était là le moindre risque, puisqu’on pouvait y perdre la vie. De nos jours c’est à chaque coin d’internet. Rien n’a vraiment changé, juste la technologie.
    Bon rétablissement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s