Au festin de Dieu

Depuis 5 jours c’est la canicule au Québec à plus de 30°c le jour et plus de 20° la nuit. Du jamais vu en cette saison où chaque jour bat le record de la veille. Encore demain mercredi, 6e jour et jeudi, le 7e, on perdra 20° en quelques heures.

canis culus

Comme dans la genèse, Dieu se reposera au 7e jour… pour l’éternité ? enfin… Il aime bien martyriser ses élus, de Job le Juste entre tous à son agneau préféré, son propre fils. Sans compter son peuple élu qu’il n’a pas préservé de l’holocauste. Parlant d’holocauste, il s’en prépare un pas banale si les 2 fous n’arrêtent pas de se défier. Cette fois-ci, c’est la vie sur la terre qui sera consumée en sacrifice pour nourrir Dieu, suivant l’origine et la définition du mot. Bon appétit Dieu pour ce divin festin, que nos souffrances te nourrissent bien. Il y a quand-même un petit espoir. Si hélas une majorité d’Américains approuvent les rodomontades de Trump sans VOULOIR en accepter les conséquences, il est par contre inconcevable que quelqu’un, fusse t-il le Président des États Unis, ose toucher à leurs dieux des stades. En eux, leur foi est intransigeante. Espérons donc que là Trump aura fait le pas en avant qui le fera chuter dans le précipice avant qu’il nous y précipite. Tout dépend évidemment de la fringale divine. 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s