T-Bear vient de rater le prix Nobel…

Et oui !!! T-Bear a appris avec beaucoup de tristesse que le prix Nobel de littérature 2017 ne lui a pas été attribué !!! Il vient d’être remis à un Anglais au nom bien britannique de Kasuo Ishiguro. Pas trop de déception quand-même, c’est un auteur que T-Bear apprécie beaucoup. Bon, ce n’est que partie remise pour 2018… si il est encore en vie.

Kazuo Ishiguro, prix Nobel de littérature. Préféré à T-Bear par le jury

Mais pour ajouter l’insulte à l’injure, T-Bear vient d’apprendre qu’il n’est même pas qualifié pour le concours « des lettres francophones » organisé annuellement par Amazon. Pourtant il avait travaillé si fort. De plus ses amis de France et du Québec avaient fait l’effort d’étoiler ses livres. T-Bear s’est mélangé les pinceaux en s’inscrivant au concours et donc il vient de s’apercevoir qu’il n’y a MÊME PAS PARTICIPÉ en fin de compte. C’est-y assez « faferlu » à votre goût ? C’est un peu comme si il avait voulu acheter un billet de loterie mais avait pris un ticket de métro à la place.

Faut-il être niochon en carême prenant !!!

Pas grave. Au moins il a édité ses livres. Après quelques modifications de mise en page, il pourra les représenter l’année prochaine et là il fera attention à ne pas confondre le verbe être avec le verbe avoir. En tout cas UN GROS MERCI à toutes celles et ceux qui l’ont appuyé.  

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s